Accueil > CDI > Inauguration du projet "Cultivons-nous !"

Inauguration du projet "Cultivons-nous !" Affiches sur des personnes célèbres

Publication :

Dix élèves ambassadeurs de l’art et de la culture, motivés et engagés depuis le début de l’année, ont fait aboutir un projet pour développer la culture au collège.

Les élèves ambassadeurs culture du collège Louise Weiss ont fait des recherches au CDI sur leur temps libre, venant souvent plus tôt au collège, pour travailler sur des personnes célèbres ou importantes pour leur oeuvre, leur vie, leurs réalisations, leurs engagements, leurs recherches ou leurs performances. Il y a autant de femmes que d’hommes qui méritent d’être connus.

Les affiches seront accrochées devant chaque salle de classe et donneront l’occasion à chacun de se cultiver en attendant d’entrer en classe.

Tous les élèves découvriront ainsi : Albert Einstein, Ada Lovelace, Alan Turing, Alison Pineau, Guillaume Apollinaire, George Sand, Victor Hugo, Simone Weil, Yvan Wouandji, Nelson Mandela, Marie-José Pérec, Salvador Dali, Valentina Terechkova, Molière, Frida Kahlo, Anne Frank, etc.