Accueil > Le développement durable au Collège Louise WEISS > Intervention du 29/01/24 sur l’aire terrestre éducative

Intervention du 29/01/24 sur l’aire terrestre éducative

Publication :

Aujourd’hui a eu lieu la première intervention de l’association l’Enracineuse par Mme Adeline LEFRANC avec la classe de 6ème4.
Nous nous sommes rendus sur l’aire terrestre éducative située aux abords du centre culturel Robert Hossein. Nous avons commencé par définir et découvrir les bienfaits et la nécessité d’avoir des arbres dans notre biodiversité. Puis les élèves ont procédé à la plantation de 12 arbres d’essences différentes pour remplacer celles qui n’avaient pas survécu lors de la plantation de l’année dernière.
Les élèves ont découverts les étapes à suivre pour effectuer la plantation (racine bien enterrée, mettre du chanvre pour les tenir au chaud, ajouter un tuteur et une chaussette pour les protéger du monde extérieur).
Nous avons fini par planter les panneaux explicatifs réalisés par les élèves de 6ème de l’an dernier.

Nous suivrons de près cette nouvelle plantation et je vous invites à passer voir le travail des élèves.
Prochaine étape : l’étude des arbres dans le milieu forestier au mois d’avril.

​Cordialement

​DESGUES S EPS