Accueil > Protocole Phare et prévention du harcèlement > Poeme en anglais sur le harcelement

Poeme en anglais sur le harcelement

Publication : (actualisé le )

Le Safer Internet Day est un rendez-vous annuel de sensibilisation aux usages du numérique à destination des jeunes, des familles et de la communauté éducative. L’objectif est d’encourager les comportements responsables et positifs en ligne. La 21e édition se déroule le mardi 6 février 2024 et tout au long des mois de février et mars.

En cours d’anglais, les élèves de 4ème 4 ont travaillé sur un poéme qui a été écrit par une élève anglaise qui avait été victime de harcèlement.

​Chaque élève a appris un vers du poème et nous avons enregistré le poème collectivement.

Dans le cadre du " Safer Internet day ", les élèves de 4°2 et 4°4 ont travaillé sur une séquence intitulée ‘Surf safe !’
Ils ont étudié (en compréhension de l’oral et en compréhension de l’écrit) des témoignages de jeunes anglophones ayant rencontré des difficultés diverses face à l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.
Ils ont ensuite crée, par groupes, des posters de conseils pour une utilisation plus sûre d’internet et des réseaux sociaux.
Pour ‘Safer Internet Day’, nous avons affiché ces posters dans différents lieux du collège (couloirs, fenêtres donnant sur la cour).
Fin février, ils créeront un quiz à destination des élèves de 6ème et 5éme qui auront besoin de regarder ces posters pour y répondre.
Voici, en pièce jointe, un diaporama de tous les posters réalisés.
Bravo aux élèves de 4°2 et 4°4 !
Bravo aux élèves pour leur implication !

​Bonne écoute. !
​Cordialement.