Accueil > Vivre au collège > UNSS > Journée nationale du sport scolaire des 20 et 21/09/2023

Journée nationale du sport scolaire des 20 et 21/09/2023

Publication :

​Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire 2023, le mercredi matin 20/09, 150 élèves du collège ont eu le privilège de rencontrer Martin BAUER, ambassadeur du sport de l’Essonne, vice-champion du monde Junior en Aviron en 2021.

Le champion a présenté son parcours et ses objectifs en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.
Il a également partagé ses valeurs avec les élèves : persévérance, détermination et courage.
En effet, il mène de front sa carrière de sportif de haut niveau et ses études à la Faculté, en science de la vie, à Nantes.

Très beau moment d’échange, suivi d’une interview par les élèves de la 4e média, puis d’une séance de dédicace.

Le mercredi après-midi, ont eu lieu les portes ouvertes de notre association sportive, afin de permettre aux élèves de découvrir les 8 activités proposées (Judo, Boxe Française, Basket, Badminton, Sport partagé, Volley, Fitness, Tennis de table)

Le jeudi 21/09 était consacré à l’intervention des clubs sportifs de Nozay en cours EPS (FCMNVDB Football, AS Nozay Tennis, Karaté Club de Nozay, AS Nozay Basket).

Merci à tous les participants pour cet événement très réussi.​