Accueil > Enseignements > EPS > Cross Cm2/6è du vendredi 20 octobre 2023 : aux parents

Cross Cm2/6è du vendredi 20 octobre 2023 : aux parents

Publication :

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que le vendredi 20 octobre 2023 aura lieu le neuvième cross CM2 / 6ème.
L’épreuve se déroulera au stade de Villarceau à Nozay.
Ce cross est bien sûr un temps fort dans la vie du collège en regroupant des enseignants, tous les élèves de 6 ème et quelques parents d’élèves volontaires, mais c’est aussi l’occasion d’inviter les élèves de CM2 de Nozay et les CM2 de la Ville du Bois.

Cette épreuve de course se définit par ailleurs comme l’aboutissement d’un processus pédagogique mené depuis le début de l’année scolaire sur l’ensemble des classes et axé sur l’amélioration des capacités d’endurance. Ainsi tous les élèves du collège devront obligatoirement participer et seront donc évalués sur cette épreuve (seuls les élèves ayant une dispense médicale seront exemptés d’épreuve).

Bien sûr, la compétition stimulant les élèves, tout devra se dérouler dans un cadre amical, permettant de valoriser les efforts de chacun, quelque soit le niveau des élèves.

Par le challenge de performance et de participation des classes, chaque élève devra aussi être impliqué dans la réussite collective de sa classe. Les garçons et filles de 6ème pourront à l’issue de cette épreuve sportive s’inscrire au cross départemental UNSS qui se déroulera le mercredi 22 novembre après-midi.

Planning
 9h15 : Arrivée des élèves au collège, appel et départ vers le stade (pas de cours à 8h15)
 10h15 : Course des filles
 10h50 : Course des garçons
Chaque course sera suivie d’une collation.
 11h20 : podium puis Retour au collège et aux écoles vers 12h

Afin d’assurer le bon déroulement du cross, nous avons besoin de 50 parents volontaires. Nous leur demanderons pour des raisons de sécurité, de se placer à des points stratégiques du parcours, ou encore de distribuer la collation, de participer à l’installation du matériel.
Sans cette collaboration, les conditions nécessaires à la bonne gestion de cette journée ne seraient pas réunies ce qui pourrait entraîner l’annulation du cross.
Si vous êtes disponibles et avez la moindre proposition à nous faire, nous, enseignants d’EPS, sommes entièrement à votre écoute.
Dès votre proposition, nous vous contacterons pour vous expliquer nos attentes.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre soutien.
Sportivement…
Les enseignants d’EPS
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Coupon Réponse pour les parents volontaires à remettre avant le 10 octobre 2023

 Je ne peux pas participer à l’organisation du cross du collège
 Je désire aider à organiser le cross du collège de mon enfant …………………………..……… le 20 octobre 2023.

Je vous aiderai pour l’action suivante : poste contrôle / collation / Autres (en fonction des besoins)
M et/ou Mme :
N° de téléphone :
Mail obligatoire (écrire très lisiblement svp) :
(Les informations seront aussi envoyées sur l’ENT, merci de vous connecter)
Signature :